Vous êtes ici : Accueil > Producteurs > ACTIONFRUTA CIRCULAIRE Nº 2 SAISON 2017-2018...
Publié : 2 février

ACTIONFRUTA CIRCULAIRE Nº 2 SAISON 2017-2018...

Bilan et mise au point concernant la disponibilité des fruits pour cette saison.

Pamplemousses

A partir de ce dernier envoi du 29 janvier 2018, nous n´avons plus de pamplemousses à notre disposition. Rien d´anormal pour ce fruit en cette saison, même si nous l´avons signalé comme étant disponible jusqu´en Mars. Nous devrons revoir le tableau car jamais nous n´avons pu le faire durer jusqu´en Mars.

Clémentines

Les dernières clémentines, les clemembillas arrivent à leur fin mais celles et ceux qui commanderont pour un envoi le 12 Février pourront encore bénéficier des dernières, bien sucrées.

Chirimoyas

Nous sommes dans le creux de janvier pour ce fruit. Il y en aura une seconde tournée pour Février et peut-être encore pour l´envoi du 5 Mars.

Avocats

Comme nous l´avions signifié dans la dernière circulaire, les avocats se font rares. Ce 29 Janvier, nous envoyons les derniers Fuerte rescapés et les Hass qui subsistent mais nous ne savons pas pour combien de temps encore. Il se peut toutefois que nous ayons encore des Hass pour les prochains envois mais aussi des Reeds, ces avocats lisses et ronds qui d´habitude se cueillent plus tard mais qui, cette année, en raison des températures trop clementes se sont avancés dans leur maturité. Désolé pour ce manque de précision mais cela est très difficile à prévoir.

Figues

Là aussi nous arrivons à la fin mais nous avons tenu le pari d´en avoir pendant tout le mois de Janvier. Il en restera peut-être un peu pour l´envoi du 12 février.

Citrons, oranges, noix de Pécan

Pour ces fruits, tout va à peu près normalement, même s´il nous coûte définir les variétés disponibles en ce qui concerne les oranges qui cette année sont très bonnes. Sur le tableau de disponibilité, les noix de Pécan grandes s´achèvent à la fin de ce mois mais la récolte a été bonne et nous en aurons, je pense, jusqu´au premier envoi de mars, mais cette fois nous finirons non pas avec des petites mais avec des grandes.

Miel

Comme la pluie ne se décide pas d´arriver chez nous, la floraison se fait attendre pour le thym par exemple. Nous avons pour l´instant du miel d´oranger, du montes de Málaga, du Mil Flores de la sierra de Granada, du chardon et il se peut que bientôt Javier pourra récolter le miel de Romarin. S´il venait à pleuvoir les autres miel reviendraient et nous vous le signalerons.

Patates douces

Contrairement au tableau de disponibilité, nos agriculteurs en disposent encore, grâce sans doute à ce qu´il n´aie pas plu. A quelque chose malheur est bon parait-il.

Nous avons fait un tour d´horizon des disponibilités. Pour les produits dont la disponibilité est incertaine, vous pouvez toujours commander et nous vous informerons le plus vite possible, soit par retour de courrier soit immédiatement après la date d´envoi.
En tout cas, je peux affirmer que les agriculteurs et agricultrices sont contents des remarques positives que vous leur faites et que nous leur transmettons à propos de leurs fruits.

J´espère juste qu´il finira par pleuvoir afin que nous puissions persévérer dans notre positive labeur, autant de votre còté que du nôtre.
Je voulais remercier toutes les équipes qui ont tenu compte de nos doléances concernant le temps de présentation de commandes et l´utilisation de nos tableaux pour les passer.

A très bientôt.
Floréal et toute l´équipe.